Julien Bleitrach

Julien Bleitrach entre en 2003 à l’École du Théâtre National de Chaillot où il est dirigé par Jean-Claude Durand, Michel Lopez, Laurent Serrano, Yano Latridès, Eva Doumbia, Guy Freixe.

En 2006, il participe à la création de La Compagnie Gérard Gérard, collectif tout terrain qui joue à Paris, Vincennes (Cartoucherie), Perpignan, Bruxelles, Gérone, Aurillac. Il met en scène en 2009 avec Alexandre Moisescot La tragique et lamentable histoire de Pyrame et Thisbé d’après Le songe d’une nuit d’été, et Surmâle(S). En 2015, Il rejoint la compagnie La Tête Ailleurs sur Projet P, mise en scène par Aurélie Tedo, où il rencontre Paule Vernin et Adélie Garsault.

9L6A9082.JPG

Depuis la création de la compagnie L’Autre Monde (2015), il met en scène et interprète des seuls en scènes : Un obus dans le cœur de Wajdi Mouawad, Le 4eme Mur d’après le roman de Sorj Chalandon (Prix Goncourt des Lycéens), Le Horla de Maupassant. Passionné par l’enfance et l’adolescence, il adapte également et joue avec Cécile Guérin Le garçon qui volait des avions d’Elise Fontenaille au Théâtre Dunois (Paris). Autour de ces spectacles, Julien mène de nombreuses médiations culturelles ainsi que des ateliers à destination des adolescents.