Adélie Garsault

Adélie se tourne très tôt vers la pratique, à haut niveau, de la danse au sein de "La Manufacture des Arts" (Aurillac) dirigée par la chorégraphe Vendetta Mathea. Elle intègre en 2012 les Cours Florent à Paris formation dispensée par Laurent Bellambe, Bruno Blairet, Pétronille de Saint-Rapt, Anne Suarez. Ces années d’apprentissages techniques et artistiques, lui font intégrer la Cie Les Polisseurs d’étoiles, il montent « Tailleur pour Dames » de G.Feydeau au Théâtre Darius Milhaud (Paris 19ème), à l’Espace Saint-Jean de Melun en 2019, et au Théâtre Pixel à Avignon.

Adélie a baigné dans l’univers des Arts de la Rue très jeune, elle travaille aujourd’hui régulièrement avec la Cie La Tête Ailleurs, pour « Projet P »,

« Danse Avec Ta Mère » création coécrite et co-produite avec Le Grand Appétit.

adelie garsault.jfif

Elle joue au Festival d’Aurillac, au Festival Chalon dans la Rue, au Festival des Rias programmé par le CNARLe Fourneau, à Paris Villette, au Festival Onze Bouge à Paris, chez Art’R à Paris, en résidence au CNAR des Ateliers Frappaz à Villeurbane, en résidence au Polau à St Pierre des Corps, chez Animakt à Saulx les Chartreux.

En parallèle, Adélie intervient sur des ateliers en hôpital psychiatrique avec de jeunes adultes et auprès d’adolescents amateurs à La Cave à Théâtre (Colombes). Depuis 2019 Adélie travaille aux côtés de l’équipe de Solidarité Sida, en tant que comédienne, lors d’actions de prévention à dimension artistique auprès de lycéens.