Paule Vernin

Paule Vernin est metteure en scène, autrice, et comédienne pour Le Grand Appétit et plusieurs compagnies depuis 20 ans. Elle découvre le plateau au lycée, auprès de l'équipe d'Éric Vigner, Laurent Poitrenaux, et Arthur Nauziciel avec le Centre Dramatique De Bretagne à Lorient (56).

Entre 1998 et 2004 elle poursuit sa formation à la Sorbonne nouvelle, en Arts du Spectacle et à l'école Claude Mathieu (Paris 18e).

Elle revient s’implanter en Bretagne en 2005, et travaille régulièrement avec des compagnies de danse, d'arts de la rue, du cirque et de la parole, pour des créations en direction des adultes ou du jeune public.

paule 2.jpg
Crédit C. Vernin

En 2012 elle crée "Le Grand Appétit" à Saint-Brieuc. L’écriture des spectacles de la Compagnie se fait autour d’allers-retours entre des collectages et le plateau.

Depuis 2016, elle est artiste partenaire de la Scène nationale La Passerelle et du Département Théâtre du Conservatoire à rayonnement départemental de Saint-Brieuc, dans le cadre de leurs parcours d’ateliers d'éducation artistique et culturelle. 

En 2018, Paule Vernin et Aurélie Tedo (La Tête Ailleurs - 75) écrivent mettent en scène et coproduisent Danse Avec Ta Mère, spectacle théâtral pour parking. 

En 2021, Paule Vernin signe la mise en scène et l’adaptation théâtrale d’un roman adulte - Neverland de Timothée de Fombelle, pour le spectacle RebondiR.