press to zoom
press to zoom
chemins 6_edited
press to zoom
chemins 7
press to zoom
1/2

Du son

Chemins de traverse / Cartes postales sonores

Avec Marine Iger, Glenn Besnard et Paule Vernin. Pour un public d'adultes et de jeunes  : en petits groupes de 4/5 personnes ou en classe.

Le groupe se penche sur les thématiques du spectacle, la réminiscence, la fabrique du récit mémoriel, le passage de l'enfance vers l'âge adulte.

L'objet de l'atelier est la réalisation d'une bibliothèque sonore, s'appuyant sur un temps d'écriture, puis une pêche aux sons autour d'un écosystème - quartier, ville, forêt, lieux symboliques de rencontres ou d'émancipation. Revisitant des territoires proches qui recèlent d'émotions, de souvenirs, d'anecdotes, le groupe fabrique une carte postale sonore collective. 

De l'image

Les Bordures / créations de sérigraphies

Avec Anaïck Moriceau (imprimeure et sérigraphe) et Paule Vernin. Pour un public d'adultes et de jeunes : en  groupe classe ou en groupe intergénérationnel de 10 personnes .

S'adossant aux thématiques du spectacle : le corps en mouvement, les ombres portées, la lisière entre l'enfance et l'âge adulte.

L'objet de l'atelier est la création et l'impression d'objets graphiques à l'aide de la technique de la sérigraphie.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/2

Au plateau

A la lisière / Pratique théâtrale et écriture scénique

Avec Adélie Garsault et Paule Vernin. Pour un public scolaire et tout public : à partir de 14 ans.

L'objet de l'atelier est de saisir des œuvres littéraires et théâtrales  qui ont nourri l'adaptation du roman "Neverland", et de les mettre en jeu à l'appui du plateau ou  au travers d'ateliers d'écriture.

La Passerelle & les actions culturelles - Résidence au Collège Léonard de Vinci autour de RebondiR

Copyright 2021 Le Grand Appétit